La Fondation Transit

La Fondation Transit est une institution fribourgeoise active dans le domaine de la protection de l’enfance et du soutien à la parentalité. Elle propose deux secteurs d’activités: le foyer éducatif et le service AEMO (action éducative en milieu ouvert). L’ensemble de ses services est offert dans les deux langues officielles du canton. Les interventions éducatives au domicile de l’enfant ainsi que les placements de courte durée contribuent à diminuer le recours à des placements dans des foyers éducatifs à plus long terme. Ce mode d’intervention souple préserve autant que possible les ressources du milieu naturel de l’enfant et réduit les conséquences liées à un placement institutionnel de longue durée.

Nos secteurs

Foyer

Le foyer Transit est un lieu d’accueil d’urgence et d’évaluation de situations ouvert sans interruption durant toute l’année.

AEMO

AEMO, est une mesure d’accompagnement et d’aide aux parents qui rencontrent des difficultés dans l’éducations de leurs enfants.

Fondation

Route d'Englisberg 3